Mais il peut être un peu déroutant quand il s`agit de savoir quand et comment émettre une note de crédit. La note de crédit implique une diminution du revenu et, par conséquent, un recouvrement de la TVA (taxe de vente). Si vous êtes après un modèle de facture, alors vous êtes venu au bon endroit! Au lieu d`utiliser le signe moins avant le code TVA, il est également possible d`utiliser les codes TVA spécifiques pour les remises qui ont été configurées dans la table codes TVA. Il peut alors être édité, si nécessaire-par exemple, s`il s`agit seulement d`une note de crédit partielle, certaines lignes peuvent être supprimées et les montants ajustés. Il peut être pour une partie de (ou le montant entier de) une facture. En outre, si un client souhaite modifier sa commande, par exemple pour réduire ou augmenter la quantité d`un produit, ou supprimer un (ou plusieurs) produits, cela changerait le total de la facture. De cette façon, la TVA est corrigée. Cela peut se produire s`il y a une erreur dans l`ordre ou s`il y a une erreur sur la facture. Dans le cas où une opération, qui a été saisie à une date antérieure, doit être annulée, le même code de TVA qui a été utilisé pour l`opération initiale doit être entré avec le signe moins (-). Les notes de débit comprennent généralement les mêmes informations générales: la date de la note, un numéro de série, une brève description de la transaction commerciale antérieure, les détails des articles retournés (y compris les taxes de vente et la référence à la facture) et les signatures des les autorités de la société. Comprendre ces deux détails peut révolutionner l`entreprise.

Les billets de crédit sont généralement reliés à une facture et permettent l`annulation complète ou partielle d`une vente. Pour une récupération de la TVA sur le montant de la note de crédit, le code TVA des ventes doit être entré avec un signe moins (-). Comme il s`agit d`une sorte de remboursement pour une facture, tous les montants que vous entrez sur la note de crédit doit être négative (si vous n`avez pas alors les formules sur le modèle ne fonctionnera pas non plus! Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devrez peut-être émettre une note de crédit. Le processus de vente peut impliquer un certain nombre de documents différents, des devis aux factures, des notes de livraison aux rappels, et dans certains cas, des notes de crédit. Par exemple, considérez le cas où la société XYZ retourne du matériel à son fournisseur, la société ABC. Il y a des options de TVA disponibles aussi. Mais les notes de crédit peuvent être simples à émettre et s`assurer qu`elles contiennent les informations correctes concernant votre facture. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour télécharger votre modèle gratuit! Les taxes et le coût des marchandises doivent toujours être des éléments de ligne distincts dans la note. Il est rare de voir le terme reçu de débit utilisé pour les transactions B2B. L`achat initial était de $5 000, de sorte que la note de débit devrait refléter le coût des matériaux, plus les taux de taxe de vente locale.

Plus rapide et plus facile qu`un modèle gratuit utilise Zervant pour créer vos notes de crédit. Cela permet de distinguer la transaction pour les deux départements comptables et empêche également la société émettrice de créer un nouveau type de facture. Comme il existe des lois strictes sur la suppression des factures dans de nombreux pays, une note de crédit est également importante dans le cas où une facture doit être «supprimée».

CategoryUncategorized

For emergency cases        1-800-700-6200